Pilates [Granby]

Bien bouger dans un corps équilibré

Je pratique le Pilates depuis maintenant quelques années. Les bienfaits pour moi se traduisent par une amélioration de ma posture, meilleur soutien des abdominaux.  Christine est très professionnelle, elle sait adapter l'exercice à notre situation ou problématique. Chaque séance est faite dans un climat très harmonieux, c’est très apprécié après une journée de travail.

                                                                                   Lynn D. 


Depuis quelques années, je cherchais une activité physique douce qui me permettrait de maintenir ma forme physique, ma souplesse et mon équilibre. J’ai expérimenté le yoga et le tai chi. Mais étant d’une nature active et ayant besoin de bouger, ces disciplines étaient trop lentes pour moi.  Lorsque j’ai découvert le Pilates, j’ai immédiatement constaté que cette activité me convenait parfaitement. On y retrouve les éléments que je voulais développer : la souplesse, la force, l’équilibre, la concentration, la mémoire et la puissance. Tout cela grâce à des exercices menés de main de maître par Christine et qui visent principalement  à renforcer les muscles du tronc, des jambes et des bras. Christine préconise une approche individualisée malgré le fait que nous soyons exceptionnellement un groupe d’une douzaine de personnes. Elle fait la démonstration de l’exercice que nous devons mémoriser et ensuite elle fait le tour du groupe afin de s’assurer que l’on exécute bien le mouvement. J’apprécie beaucoup cette formation. Merci Christine!                                                                                                                              Christian B.


I look forward to my weekly Pilates courses with Christine.  The exercises are adapted to the group's level and delivered with professionalism and enthusiasm.  Each course is unique with either new or progressive exercises being introduced.  I truly have more energy and feel better since starting these courses over a year ago.  Bravo to Christine for sharing her passion with us!

Julie A.



Depuis plusieurs années j’avais des problèmes d’arthrose, surtout au niveau lombaire. Il y a trois ans je me suis inscrit à des cours de Pilates donnés par Christine. Cette discipline a contribué à raffermir mes muscles abdominaux de sorte que, même si je suis à l’aube des 80 ans, ma situation est beaucoup plus contrôlée et moins pénible qu’elle ne l’aurait été autrement. De par sa formation spécifique en Pilates et ses recherches constantes, Christine s’avère une intervenante hors pair. Les groupes étant de 10 personnes ou moins, une attention particulière et soutenue est accordée à chacune et chacun. Une adaptation des mouvements est enseignée lorsqu’une personne présente un problème particulier. La gradation prévue dans les exercices, d’une session à l’autre, fait que le programme offert est approprié à l’expérience de chaque groupe. Démonstrations très bien exécutées, explications pertinentes, écoute attentive, sont autant d’éléments du professionnalisme dont Christine fait preuve. La variété des mouvements à exécuter, la diversité des instruments utilisés et le rythme mis en place rendent chaque cours très intéressant. 

Yvon L.



J’ai commencé à faire du Pilates avec Christine il y a un an, à raison de deux cours par semaine. J’ai toujours hâte d’aller au cours, où l’atmosphère est à la fois agréable et sérieuse. Les cours sont toujours intéressants, et le niveau de difficulté augmente chaque semaine. Christine est souriante, respectueuse et professionnelle. Elle croit profondément aux bienfaits du Pilates, ce qui est une réelle source d’inspiration pour moi. Ses instructions sont claires, précises et suffisamment élaborées pour qu’on comprenne l’importance de bien faire chaque mouvement. Quand je sors de mon cours de Pilates, je me sens un peu plus légère!

Marie L.



Je pratique le Pilates depuis quelques années déjà  et c’est toujours avec un grand plaisir que je me rends au  cours de Christine. Elle est attentive, professionnelle et nous explique très bien les mouvements tout en précisant quelles parties du corps sont sollicitées. Ça me fait prendre conscience de mon corps et de mes limites. Christine n’hésite pas à corriger un mouvement dans le plus grand respect et ce avec discrétion. Après chaque leçon, je ressens un bienfait que mon corps apprécie grandement et j’ai hâte à la prochaine. Merci Christine pour ton approche et ton professionnalisme!

Hélène L.



Suite à un problème de dos, j'ai dû quitter mes activités de danse et d'entraînement au gym.  J'ai entendu parler du Pilates et je me suis inscrite à une première session.  J'ai été enchantée du bien-être que j'y ai trouvé , me permettant de travailler  la musculature, l'étirement et le renforcement  tout en douceur mais avec beaucoup d'énergie.  Christine est un professeur qualifié, attentif  et passionné.  Elle enseigne de façon à ce que nous n'ayons aucune blessure et avec beaucoup de respect selon les possibilités  de chaque participant.   C'est le moyen idéal pour me permettre de bouger et de rester active.  

Lyne F.



Depuis 2015, je suis des cours de Pilates avec Christine. C’est une professionnelle, respectueuse et très délicate avec nous. Son but premier: amener sa clientèle à progresser tout en évitant les blessures et en respectant les capacités de chacun(e). Je réalise que les cours de Pilates m’aident à garder ma forme et ma souplesse. Il arrive quelques fois que je doive fournir plus d’efforts, mais je suis fière de réussir malgré mon âge.  Merci Christine!

Hélène C.



Je me suis mise au Pilates il y a un peu plus d'un an par curiosité. À l'approche de la cinquantaine, j'avais aussi le vague espoir de ralentir la fonte inexorable avec les années de la musculature. Hé bien, je dois dire que j'ai ressenti des bienfaits, assez rapidement d'ailleurs, au-delà de mes espérances. Oui, les abdos et les fessiers se raffermissent, mais je me sens globalement plus forte et plus solide autant pour skier, nager, patiner que pour marcher, pelleter ou ramasser des feuilles. J'apprécie beaucoup le professionnalisme de Christine, qui est attentive aux limites et aux capacités de chacun. Bref, maintenant que j'y ai goûté, je ne pourrais plus m'en passer! 

Sandy T.   



J’ai l’immense privilège de suivre des cours de Pilates avec Christine Larocque, une des rares entraîneures de la région ayant reçu la rigoureuse formation certifiée Pilates. De plus, son offre de service est grande. En effet j’ai eu la chance d’être suivie par celle-ci en cours privés  (avec les appareils Reformer et  Rebounder) durant lesquels j’ai pu approfondir et voire même maîtriser certains des principes Pilates. Quel ne fut pas mon bonheur d’apprendre qu’elle offrait du périnatal! Elle m’a donc conçu un programme privé pour ma grossesse, et ce, jusqu’à mon accouchement. Ce fut très aidant! Mon corps était bien préparé et en forme au niveau musculo-squelettique. Christine m'a également encadrée pour ma réadaptation post-accouchement. Mon grand coup de cœur, ce fut le SUPilates!!! En effet, Christine offre la possibilité en saison estivale de suivre des séances privées de Pilates sur l’eau dans un environnement sublime! Tant dans ses cours de groupe qu’au privé, Christine favorise une approche empreinte de rigueur et de respect. Nous avons la chance avec elle de pouvoir découvrir de multiples accessoires et d’évoluer de façon progressive.

Annie M.



Je fais du Pilates avec Christine depuis 4 ans. N’étant pas une adepte d’exercices physiques, j’ai vraiment trouvé une méthode qui a atténué mes problèmes lombaires. Par ses enseignements, ses démonstrations, son professionnalisme, Christine m’a sensibilisée et conscientisée au fonctionnement de mon corps, à la proprioception, à la posture au quotidien et à l’importance de la respiration dans l’exécution des mouvements. C’est avec un plaisir renouvelé que je me rends à ses cours car cela contribue à mon bien-être physique et mental.

Marie-Pierre M.



J'ai commencé à pratiquer le Pilates il y a plus de 15 ans. Suite à une blessure lombaire, une physiothérapeute m'a recommandé cette méthode afin de poursuivre mon renforcement. C'est grâce à cette méthode que j'ai repris toutes mes activités sportives sans problèmes. Entre-temps j'ai essayé d'autres approches comme le yoga et l'aquaforme, mais je suis revenue au Pilates. Cette méthode de renforcement global permet une prise de conscience de notre posture et les résultats se font sentir dans notre quotidien. À Granby, j'ai aussi rencontré la professeure Christine Larocque, une pédagogue d'expérience qui nous transmet en plus de son savoir, son enthousiasme. Je suis plus que satisfaite de pratiquer le Pilates avec Christine. Je vous la recommande.

Louise L .    Physiothérapeute  UdeS

Marie Dubois – Ma petite entreprise